Blogrevenus

Quel revenu espérer en sortant d'une école de commerce?

Selon le Figaro, les jeunes diplômés qui sortent des écoles de commerce en France ont des revenus mensuels alléchants. Ils ont en moyenne un salaire qui culmine à 34 436 brut euros par an, soit 2869 euros de revenu mensuel. C’est un salaire favorable comparé aux autres. Il se situe au-delà du salaire moyen des français qui gagnent 2250 euros pour d’aucuns.

La Business School : une formation rentable

La Business School ou école de commerce est une formation chère et très sollicitée de nos jours. Ils sont nombreux à vouloir entreprendre à la sortie de cette école. A vouloir travailler dans une entreprise comme auditeur, attaché commercial, cadre administratif etc. C’est une école qui offre beaucoup de débouchés et des salaires mensuels intéressants. L’on comprend d’ailleurs pourquoi cet intérêt est croissant aujourd’hui. Le cas avec l'école de commerce Paris. Ces dernières voient de plus en plus grand monde. Avec plus de 2000 étudiants par établissements et moins pour ces écoles qui accueillent peu.

Quels montants annuels pour les hauts-cadres ?

Les montants de revenus annuels liés aux professions du commerce sont vraiment favorables. Que ce soit d’un président de direction au secrétaire, le revenu annuel est passable. Ainsi, le revenu annuel d’ :

  • Un directeur commercial est estimé à 142.200 euros
  • Un directeur marketing est estimé à 117.000 euros
  • Un responsable contrôleur de gestion est estimé à 113.800 euros
  • Un secrétaire à 109.300 euros.
  • Un PDG à 687.700 euros etc.

Voilà quelques estimations faites en 2017 par le Magazine Economique Challenge. Si vous souhaitez faire de bonnes affaires dans le domaines du comerce, il est préférable de suivre une formation appropriée.

Les inconvénients liés à la formation du commerce

Il existe plusieurs inconvénients tels que la cherté de la formation, le chômage après les études et les salaires. Au niveau de la cherté, il faut savoir que cette formation n’est pas accessible à tous. Le Bachelor tout comme un MBA, sont coûteux. Le chômage est aussi un inconvénient car il faut aussi s’attendre à cela. Quant aux salaires, ils ne sont pas favorables partout.

Exprimez-vous.