Blogrevenus

Quel revenu espérer en sortant d'une école de commerce?

Après avoir suivi une formation dans des études de commerce à Paris (France). Rien ne vous prédispose à un meilleur emploi ou à un bon salaire. Il donc important de savoir comment négocier votre premier salaire. La compétence est aussi un atout majeur face à d’éventuelles circonstances. Il est aussi important de connaitre les autres atouts.

Commet négocier son premier salaire ?

Il n’y a pas d’astuces précises pour ce genre de choses. Car les situations sont différentes. Mais lorsque vous sortez d’une école de commerce Paris.Il faut être un fin stratège, dans le choix des offres d’emploi et quand il faut négocier votre revenu. Pour négocier il faut avoir de gros arguments pas de « faits » mais de « données ». Ces données peuvent donc être : votre formation, vos stages effectués et vos lettres de recommandation.

En dépit de cela, plusieurs travaux peuvent vous aider dans cette lancée. Afin de vous de faire une idée des salaires du marché et de celui auquel vous pouvez prétendre.

  • 29.800 euros bruts, c’est le salaire annuel médian des jeunes diplômés selon l’Apec (Association pour l’emploi des cadres).
  • 33.000 euros bruts annuels en moyenne pour les diplômés des grandes écoles.

Quelle est ma compétence ?

La compétence est un atout favorable pour l’employeur qui vous recrute. Elle est l’élément clé qui permet à ce dernier d’étudier vos forces et vos faiblesses. De savoir qui vous êtes, ce que vous valez et ce que vous pourriez apporter de plus à l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il faut avoir un bon parcours (via votre CV). Une certaine expérience aussi dans le poste que vous recherchez. La compétence peut d’ailleurs favoriser votre condition salariale. Ainsi tout employé qui travaille bien est aussi bien rémunéré.

Les Autres atouts favorables à la condition salariale

En effet, d’autres atouts peuvent être favorables à votre condition salariale. Ils peuvent vous permettre de savoir quel revenu vous sera alloué. Il s’agit du cursus scolaire, des stages effectués et du type de poste. S'inscrire dans une école de comerce est une solution idéale pour rentabiliser son activité.

Exprimez-vous.